Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié depuis Overblog

LES PLUMES D’ASPHODÈLE

LISTE OFFICIELLE : Regrets, engranger, boue, repos, découverte, hélianthe, regain, bond, imprévus, recherche, espièglerie, confiture, allégresse, jubilation, noctambule, brume, respirer, dépaysement, magnifique, bleu, marais, maudit, myriade.LISTE FACULTATIVE: Rien, sourire, montagne, déménagement, soleil, question, sagesse, océan, ivresse, tempête, lune, rêve, emménager, mer.

Ce matin, j’ai l’humeur chagrine.

Peut-être les regrets engrangés en cette fin d’été. Peut-être les champs d'hélianthes annonçant le changement de saison. Ou, la brume sur le marais m’empêchant de respirer librement,Je repense à nos balades, sous la lune, comme deux noctambules, suivant des chemins imprévus. Notre jubilation d’enfant quand nous nous échappions de la compagnie des adultes. L’espièglerie de nos jeux dans les lumières de la nuit offrant un magnifique dépaysement. La découverte de nos premiers émois. Je sens encore l’allégresse de mon cœur quand tu prenais ma main pour traverser les boues d’algues qui menaient l’océan.Nos corps au repos sur le sable, guettant le bleu du ciel pour retourner vers la maison, pour nous rassasier de pain et confiture. Des myriades d’insectes qui se réveillaient à notre passage dans les hautes fougères.Le regain de chaleur en ce début d’automne me pousse doucement vers l’ivresse de la recherche de mes souvenirs lointains.D’un bond frémissant, je me force à émerger de cette torpeur, laissant le passé, reposer au fond de mon cœur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
l'humeur chagrine va bien à ta plume vagabonde.
Répondre